Journée d’accueil

Le 13 septembre 2021  Dans Formation 

L’ENSFEA accueille du 13 au 24 septembre le 1er regroupement de formation des enseignants et des conseillers principaux d’éducation (CPE) externes et des étudiants en Master 2 MEEF.

La matinée du 13 septembre était consacrée à un temps d’accueil et de remise des kits de rentrée, puis un temps de réunion en présence du Directeur de l’Ecole, de la responsable de formation et des référents administratifs.
L’après-midi, un temps d’accueil en section avec les responsables des parcours disciplinaires et présentation de la formation sur les aspects pédagogiques.
En fin de journée, une visite de la bibliothèque et présentation du Learning centre de l’ENSFEA était organisée.

L’année de formation est réalisée en alternance articulant :

  • des périodes en établissement d’enseignement agricole dans lequel le professeur ou le conseiller principal d’éducation (CPE) stagiaire réalise un service en situation professionnelle, pour un équivalent à un mi-temps,
  • et un mi-temps de formation comportant des périodes de formation en présentiel à l’ENSFEA de Toulouse s’appuyant sur le diplôme du master MEEF (10 semaines de formation réparties en 4 périodes de regroupement sur l’année scolaire) et des temps de formation à distance via la plateforme pédagogique Univert.
  • Plus d’infos

Vaccin-action