Établissement d’enseignement supérieur au service de la formation, de la recherche et de l’appui à l’enseignement agricole.
Concours de l’enseignement agricole
Chaque année le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise des concours de recrutement d’enseignants et de conseillers principaux d’éducation (CPE) dans l’enseignement agricole. Ces concours peuvent concerner des disciplines professionnelles et des disciplines d’enseignement général.
Vous souhaitez devenir enseignant ou CPE titulaire dans l’enseignement agricole ? Vous devez obtenir un des concours de recrutement ouvert par le Ministère chargé de l’Agriculture. Les pré-inscriptions pour la session 2023-2024 sont ouvertes : https://concours.agriculture.gouv.fr/