Rénovation du BTSA VO

Étiquettes : , — Le 28 janvier 2021  Dans Appui, Divers 

Le référentiel de diplôme de l’option « Viticulture-Oenologie (VO) fait l’objet d’une rénovation dans le cadre de la réforme des BTSA.
Le référentiel rénové et le nouveau règlement du diplôme s’appliqueront à compter de la rentrée scolaire 2022 pour une première session d’examen en 2024.

Un dispositif d’accompagnement des équipes de direction et des équipes pédagogiques des établissements d’enseignement publics et privés préparant au BTSA VO est mis en place. Il comporte plusieurs actions d’accompagnement.
Parmi celles-ci, une session institutionnelle de lancement de la rénovation est organisée à destination des directeurs adjoints et enseignants coordonnateurs, en webinaire vendredi 29 janvier de 9h à 12h.

Animateurs :

  • DGER – Sous-direction de l’Enseignement Supérieur : Marie-Aude STOFER – Chef du Bureau des formations de l’enseignement supérieur
  • Inspection de l’Enseignement Agricole : Magali BENOIT – Inspectrice pédagogique Agronomie, Nathalie FLIPO – Coordinatrice pôle « Innovation pédagogique, Ressources, Accompagnement », Philippe FOUREST- Inspectrice pédagogique en Economie
  • ENSFEA: Laurent BEDOUSSAC (Agronomie), Rachel LEVY (Economie), Laure MAGNIER – Responsable service Appui et Formations continues courtes, Anne PUJOS (Agronomie Productions Végétales)

Pour aller plus loin :

Retrouvez le calendrier des dispositifs d’accompagnement de rénovations de référentiel de diplôme en cours

Visuel campagne vaccination