Projet européen PARRISE

Étiquettes : , — Le 18 juin 2014  Dans Recherche 

Promoting Attainment of Responsible Research and Innovation in Science Education

Un projet au service du développement de la citoyenneté scientifique

L’objectif global de ce projet est de construire une société ayant une culture scientifique permettant à ses citoyens de participer aux processus de recherche et d’innovation.

PARRISE est un consortium multidisciplinaire visant à faciliter les collaborations et les échanges entre des enseignants, des formateurs et des enseignants chercheurs de 18 institutions, localisées dans 11 pays. Les membres du consortium ont une expertise importante dans l’investigation scientifique, dans l’intégration de questions socio-scientifiques en formation des enseignants et sur les contextes d’apprentissage des apprenants.

Ce projet européen donne une visibilité internationale à l’ENFA en matière de recherche et constituent une véritable opportunité de renforcer des collaborations européennes existantes ainsi que de développer de nouveaux partenariats.

Partenaires du projet  : L’Université d’Utrecht (porteur du projet), l’Université de Londres, L’Université de Southampton, L’Institut Weizmann, L’université de Malmö, L’université de Karlstad, L’université d’Umeå , ICETA – Université de Porto, L’université de Chypre, L’université de Vienne, L’Ecole Nationale de Formation Agronomique, l’Université de Montpellier 2, l’Université Stichting , l’Université de Katholieke, l’Université de Jaen, Sihtasutus Tallinna Tehnika, L’université de Klagenfurt , L’université Loránd Eötvös

Contact ENFA : Laurence Simonneaux, Professeur en sciences de l’éducation, didactique des questions  socialement vives (laurence.simonneaux@educagri.fr)

Visuel campagne vaccination