Précédents LéA

L’ENSFEA et d’autres acteurs de l’enseignement agricole étaient impliqués dans trois LéA sur la période 2016-2023

LéA Handi@access Solagri

UMR Education Formation Travail et Savoirs

LéA INQUIRE
(INterractions agriculture-société : quelles QUestions ? quelles Innovations ? quelle Responsabilité pour l’Enseignement ?

UMR Education Formation Travail et Savoirs

LéA Analyse du travail des proviseurs adjoints de lycées agricoles

UMR Education Formation Travail Savoirs
Thématique(s) Ifé : Profession et professionnalisé éducative, Efficacité et justice des systèmes éducatifs
  • Poster: Dans quelles conditions le LéA « analyse du travail des directeurs-adjoints de lycées agricoles » permet d’organiser et de diffuser des questionnements sur l’éducation ? » (contribution à la 8ème rencontre internationale des 22 et 23 mai 2018 à Lyon)
  • Principes de conception et aperçu d’un dispositif de vidéo-formation pour les proviseurs-adjoints (résumé)

LéA Médiations des savoirs et Espaces d’apprentissage à l’aune du Numérique éducatif dans l’Enseignement Agricole

UMR Education Formation Travail Savoirs
Thématique(s) Ifé : Apprentissage et socialisation, Le numérique en éducation et formation, Profession et professionnalité éducative

  • Vidéo de présentation du LéA MESNA
  • Poster : « Évolution des pratiques d’enseignement et nouveaux espaces d’apprentissage :
    leviers de réussite des élèves ? »
    (contribution à la 8ème rencontre internationale des 22 et 23 mai 2018 à Lyon)
  • Comptes-rendus des séminaires LéA MESNEA :
    Compte-rendu séminaire, 2 et 3 juillet 2018 à l’ENSFEA
    Compte-rendu séminaire, 3 et 4 avril 2018 au LEGTA Edgar Pisani Tulles-Naves
    Compte-rendu séminaire du 11 décembre 2017 au LEGTA Edgar Pisani Tulles-Naves
    Compte-rendu séminaire, 3 et 4 juillet 2017 à l’ENSFEA

LéA Questions socialement vives – agroécologie

UMR Education Formation Travail Savoirs
  • Dispositifs didactiques à l’interface des espaces scolaire et professionnel sur l’agroécologie (résumé, poster)

 
Haut de page ↑