
Initié et organisé par l’ENSFEA et l’UMR EFTS, ce cycle de webinaires a pour objectif de mieux appréhender le vécu des élèves de l’enseignement agricole, à la fois dans et en dehors de la classe.
Des chercheurs présenteront, dans un format court (20 minutes) des résultats de recherche en sciences humaines et sociales.
Formule en deux temps
Programmation
- Prisca Kergoat. De l’indocilité des jeunesses populaires. Apprenti.e.s et élèves de lycées professionnels
- Mise en ligne de la vidéo : 5 décembre 2023
- Webinaire échanges : 12 décembre 2023 – 12h30-13h10
- Sophie Jehel.Les dilemmes éthiques des adolescents sur les plateformes numériques
- Mise en ligne de la vidéo : 9 janvier 2024
- Webinaire échanges : 16 janvier 2024 – 12h30-13h10
- Christophe Marsollier. L’attention aux vulnérabilités, une priorité éthique à l’école
- Mise en ligne de la vidéo : 30 janvier 2024
- Webinaire échanges : 6 février 2024 – 12h30-13h10
- Aurélie Canizares. Que font nos élèves dans le cadre d’un jeu sérieux : stratégies pour apprendre ou stratégies pour gagner ?
- Mise en ligne de la vidéo : 5 mars 2024
- Webinaire échanges : 12 mars 2024 – 12h30-13h10
- Nicola Gallai. Évaluer l’engagement de la jeunesse dans la lutte contre le changement climatique. Le cas des étudiants de l’Enseignement Agricole
- Mise en ligne de la vidéo : 26 mars 2024
- Webinaire échanges : 2 avril 2024 – 12h30-13h10
- Nicolas Hervé. Quelles visions du futur ont les jeunes ? Quelques éléments pour comprendre leurs attentes et leurs inquiétudes pour l’avenir
- Mise en ligne de la vidéo : 30 avril 2024
- Webinaire échanges : 14 mai 2024 – 12h30-13h10
Inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes à toutes et tous pour tous les webinaires dès aujourd’hui, en remplissant le formulaire à l’adresse :
Nouveau site
Pour plus de détails, et pour visionner les webinaires précédents :
https://comprendreleseleves.ensfea.fr/webinaires/
