Journées d’études RA-EDiCOVID

Étiquettes : , — Le 21 avril 2022  Dans Recherche 
logo EDI COVID

Le 30 Juin 2022 sur le site INSPE de Toulouse et le 1er Juillet 2022 à l’ENSFEA

Pratiques d’enseignement – apprentissage en période de pandémie : entre continuité pédagogique et rupture professionnelle.

Présentation d’une étude sur la continuité pédagogique inédite suite au confinement de mars 2020 des suites de la pandémie mondiale de Covid19, réalisée :

  • Présentation et discussion des résultats de l’enquête (plus de 2 000 répondant.e.s dans 11 pays francophones) ;
  • Des récits de pratiques (une centaine) ;
  • Des ingénieries hybrides didactiques cliniques coopératives (de la maternelle à l’université).

Une manifestation Franco-Suisse avec un format bimodal (présentiel et distanciel).

Le projet EDiCOViD a été conçu et formalisé par un consortium de huit chercheur·e·s de l’équipe de didactique clinique (EDiC), membres statutaires ou associés à l’UMR – EFTS et de la Structure Fédérative de Recherche “Apprentissage – Éducation – Formation”. À l’interface de la recherche et de la formation, ce projet est irrigué et structuré par des apports théorico-méthodologiques de la recherche en Sciences Humaines et Sociales notamment en Didactique Clinique (Terrisse & Carnus, 2009 ; Carnus & Terrisse, 2013).

Pour plus d’information

Contacts