Rénovation du Bac techno STAV

Le 14 décembre 2020  Dans Appui 

Le baccalauréat technologique « Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant » (STAV) rénové, est entré en vigueur à la rentrée scolaire 2019 dans les classes de première pour une première session d’examen en juin 2021.
Un dispositif d’accompagnement des équipes de direction et des équipes pédagogiques des établissements d’enseignement publics et privés préparant au baccalauréat STAV est mis en place depuis 2019.

Depuis début 2020, des actions d’accompagnement thématiques (AAT) concernant l’épreuve orale terminale ont été proposées en inter région à destination des enseignants.
Deux nouvelles sessions de formation sont organisées à distance les mardi 15 et mercredi 16 décembre de 8h30 à 17h30.

Animateurs :

  • Formateurs de l’ENSFEA : Cécile Gardiès (Sciences de l’information et de la communication), Laurent Fauré (Didactique des agroéquipements), Audrey Murillo (Sciences de l’éducation et de la formation), Christelle Olivier (Economie sociale et familiale), Hélène Veyrac (Sciences de l’éducation et de la formation), Francis Gaillard (Education Socio-Culturelle), Nicolas Hervé (Didactique des technosciences), Philippe Sahuc (Sociologie)
  • Inspection de l’enseignement agricole
  • DGER – Sous-direction des Politiques de Formation et d’Education (POFE)

Pour aller plus loin :

  • Plus d’informations sur le programme, les dates et lieux de formation et les modalités
    pratiques d’inscription : NS/DGER/MAPAT/2020-681

Retrouvez le calendrier des dispositifs d’accompagnement de rénovations de référentiel de diplôme en cours

Visuel campagne vaccination