Rénovation du Bac Pro TCVA

Étiquettes : , — Le 11 décembre 2020  Dans Appui 

Le baccalauréat professionnel “Technicien Conseil Vente en Alimentation » (TCVA) est un diplôme préparé en un cycle de référence de 3 ans (2nde professionnelle « conseil vente » et classes de 1ère et de terminale de la spécialité choisie).
Ce diplôme rénové entrera en vigueur à la rentrée scolaire 2021 pour une première session d’examen en juin 2023.

Un dispositif d’accompagnement des équipes de direction et des équipes pédagogiques des établissements d’enseignement publics et privés préparant au baccalauréat professionnel TCVA est mis en place. Il comporte plusieurs actions d’accompagnement.
Parmi celles-ci, une session institutionnelle de lancement de la rénovation est organisée à destination des directeurs adjoints, en webconférence lundi 14 décembre de 14h à 17h.

Animateurs :

  • Formateurs de l’ENSFEA : Jeanne ALBOUY (SESG – Gestion commerciale) Francis GAILLAD (ESC), Virginy ROCHE – CHATAIN (Génie alimentaire)
  • Inspection de l’enseignement agricole : Didier BOUCHER (SESG – Gestion commerciale), Marie-Paule DROILLARD (Agronomie), Haick DE REGT (Génie alimentaire)
  • DGER – Sous-direction des Politiques de Formation et d’Education (POFE) : Halina CANTIN (Bureau des diplômes de l’enseignement technique agricole)

Pour aller plus loin :

Retrouvez le calendrier des dispositifs d’accompagnement de rénovations de référentiel de diplôme en cours