Résidence d’artiste

Étiquettes : — Le 20 janvier 2020  Dans Formation 

L’ENSFEA accueille sous la forme de résidence artiste, César Roynette, comédien de théâtre de rue, en partenariat avec l’association culturelle ARTO.
Il sera présent sur le site durant cinq semaines avec, pour chaque semaine, un artiste partenaire différent à ses côtés.
Les périodes de résidences auront lieu pendant les semaines de regroupement de formation des étudiants en Master 2 MEEF et enseignants stagiaires à l’ENSFEA .

L’enseignement agricole accueille souvent des artistes en résidence dans ses établissements.
L’artiste est accompagné tout au long de sa présence dans l’établissement par un référent, le plus souvent un enseignant en éducation socioculturelle.
C’est dans cette perspective que l’ENSFEA accueille des artistes en résidence.

Au programme, les rencontres et les échanges avec les étudiants et les professeurs stagiaires, futurs enseignants des lycées agricoles, prendront différentes formes :

  • sensibilisation des apprenants à des problématiques socio-culturelles et de relation aux publics communes dans le cadre de l’enseignement agricole ;
  • réalisation d’ateliers et de travaux dirigés notamment avec les étudiants et stagiaires  en éducation socioculturelle
  • confrontation de pratiques artistiques aux sensibilités des usagers, aux pratiques de ses différents espaces et au quotidien, dans un contexte de renforcement des mesures sécuritaires.

Vaccin-action