Agriculture urbaine

Étiquettes : , , — Le 27 juin 2018  Dans Recherche 

Le projet européen « Urban Gardening », un exemple en matière de collaborations entre l’enseignement supérieur et l’enseignement technique agricole.

Le projet « Urbain Gardering » est un projet ERASMUS+ porté par la Pologne et réunissant 6 autres partenaires (Bulgarie, Espagne, Grèce, Italie, Turquie et France). Le CFPPA d’Auzeville est engagé dans ce projet d’une durée de 2 ans (2017-2019).
L’objectif est d’élaborer une méthode innovante pour développer des compétences transversales (travail en équipe, management, planification..) en lien avec le jardinage urbain et plus largement la thématique de l’agriculture urbaine. Le résultat attendu est l’élaboration d’un programme de formation, incluant différents modules, basés sur l’utilisation d’un espace/jardin public et la création d’une « boîte à outils » qui pourra être utilisée par les ONG ou les professionnels accompagnant des publics en voie d’exclusion ou migrants.

Sollicité une 1ère fois par le CFPPA d’Auzeville pour son expertise dans le domaine de l’agriculture urbaine, Olivier Bories, Maître de conférences en aménagement de l’espace (ENSFEA, UMR CNRS 5193 LISST Dynamiques rurales, UT2J) a participé à une nouvelle rencontre, organisée du 22 au 26 juin en Italie, entre les chargés de projets avec pour objectif : une phase d’expertise et de validation des modules de formation.

En savoir plus sur le projet

Plus d’infos

 

Visuel campagne vaccination