Agriculture urbaine

Étiquettes : — Le 6 mai 2018  Dans Recherche 

Olivier Bories, Maître de conférences en aménagement de l’espace (ENSFEA, UMR CNRS 5193 LISST Dynamiques rurales, UT2J) participera à la rencontre des chargés de projet « Urban Gardering », projet sur la thématique des jardins urbains.

Le projet « Urbain Gardering » est un projet ERASMUS+ porté par la Pologne et réunissant 6 autres partenaires (Bulgarie, Espagne, Grèce, Italie, Turquie et France). Le CFPPA d’Auzeville est engagé dans ce projet d’une durée de 2 ans (2017-2019).

Parmi les objectifs du projet, il s’agit d’élaborer une méthode innovante pour développer des compétences transversales (travail en équipe, management, planification..) en lien avec le jardinage urbain et plus largement la thématique de l’agriculture urbaine. Le résultat attendu est l’élaboration d’un programme de formation, incluant différents modules, basés sur l’utilisation d’un espace/jardin public et la création d’une « boîte à outils » qui pourra être utilisée par les ONG ou les professionnels accompagnant des publics en voie d’exclusion ou migrants.

Cette nouvelle rencontre entre les chargés de projets a pour objet :
– de faire un point d’étape d’avancement du projet ;
– de réaliser une analyse des modules de formation.
Le CFPPA d’Auzeville, membre du projet ERAMUS + K2, a sollicité Olivier Bories pour son expertise dans le domaine de l’agriculture urbaine, renforçant les liens recherche – appui sur ces sujets et dans le cadre de projets européens.

Date et lieu : du 6 au 12 mai 2018, Cracovie (Pologne)

En savoir plus sur le projet

Plus d’infos

Vaccin-action