
Le GAP Dys se réunit du 8 au 10 mars 2018.
Ce regroupement travaille sur le sujet de la Dyspraxie et a pour finalité la production de ressources pédagogiques à destination de la communauté éducative agricole :
- une ressource sur la Dyspraxie et l’EPS adapté
- une ressource sur les dispositifs d’accompagnement pour la scolarisation des élèves à besoins particuliers : Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP), Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) et projets de suivi.
Intervention de Laurence Huard, présidente Dyspraxie France Dys Aquitaine. Plus d’infos
Les vendredi 9 et samedi 10 mars, le groupe participera au colloque national « Émotion et apprentissages scolaires » organisé par l’Université Toulouse Jean-Jaurès, en partenariat avec l’APEDYS Midi Pyrénées.
En savoir plus :
- Groupe d’Animation et de Professionnalisation
- Bulletin du GAP Dys
- Retour sur le Séminaire National « Apprendre et grandir en situation de handicap dans l’enseignement agricole : Les apprenants à besoins éducatifs particuliers : une chance pour l’école »