Focus rentrée 2017

Étiquettes : , — Le 15 septembre 2017  Dans Formation 

L’École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole accueillait lundi 11 septembre les 130 futurs enseignants et conseillers principaux d’éducation (CPE) de l’enseignement agricole lauréats du concours externe. Ils entament leur formation à l’ENSFEA et se forgent une culture commune riche de leur expérience et histoire personnelles (certains ont déjà enseigné, d’autres jamais), de la diversité de leurs origines (ils viennent de toutes les régions de France) et des matières enseignées (agroéquipement, éducation socioculturelle, production végétale, économie sociale et familiale, technologie de l’informatique et du multimédia …).
Après ces deux semaines de formation, ils rejoindront à nouveau leur établissement d’enseignement agricole pour effectuer leur service en situation professionnelle accompagné et suivi par un conseiller pédagogique pour les enseignants et un conseiller professionnel pour les CPE.

> Plus d’infos « La formation en alternance des lauréats aux concours externes« 

D’autres groupes de fonctionnaires stagiaires sont accueillis au cours de l’année : les enseignants et CPE stagiaires lauréats aux concours internes et réservés (1ers regroupements de formation à partir du 25 septembre 2017).

> Plus d’infos « La formation des lauréats aux concours internes« 

L’École poursuit aussi avec les rentrées des étudiants en licence et master :

Au niveau des Masters :

Au niveau des Licences :

Ce sont environ 150 étudiants accueillis à l’ENSFEA, pour certains en présentiel à l’année, pour d’autres sous forme de regroupements dans le cadre de formation mixte articulant présentiel et formation à distance.