Réunion de travail LéA QSV Agroécologie

Étiquettes : , — Le 6 décembre 2016  Dans Recherche 

Des membres du LéA « Questions Socialement Vives agroécologie » se réunissent mardi 6 décembre à l’ENSFEA.

En début de journée Laurent Bedoussac, enseignant-chercheur en agronomie présentera quelques facettes des recherches sur l’ « Agroécologie ».
A partir de ces éléments de définition, l’objectif du groupe est de s’interroger sur les stratégies didactiques à mettre en œuvre dans l’enseignement de l’agroécologique dans les établissements d’enseignement agricole, avec toutes les incertitudes et les controverses liées à ces questions.
A ce titre, le groupe composé d’équipes éducatives des EPL de Figeac et de Venours- Rouillé ainsi que d’enseignants chercheurs de l’ENSFEA, travaillera à l’élaboration d’une grille d’analyse des discours des élèves à propos de l’agroécologie .

Les Lieux d’éducation associés à l’IFÉ (LéA) questionnent des enjeux d’apprentissage, d’enseignement et d’éducation. Ils associent pour trois ans, enseignants-chercheurs et acteurs de terrain pour co-construire et expérimenter des réponses à ces questionnements et visent à la fois la production de ressources opérationnelles pour les enseignants et~ la diffusion des résultats de recherche.

Plus d’infos

Visuel campagne vaccination