Visite d’une délégation turque

Étiquettes : , — Le 17 octobre 2016  Dans International 

Du 17 au 21 octobre 2016, le Ministère chargé de l’Agriculture, à la demande de Pierre AUTISSIER – Conseiller aux Affaires agricoles pour le MAAF, en poste à Ankara – accueille une délégation turque de 18 personnes, dont 9 agricultrices de la région d’Ordu.

Les objectifs des participants à cette visite sont de :

  1. comprendre les modèles de structuration de groupement de producteurs,
  2. s’approprier les stratégies de diversification possibles,
  3. appréhender le rôle de la formation continue des producteurs et les modalités de sa mise en œuvre.

Le mardi 18 octobre : une rencontre avec l’établissement de formation agricole d’Auzeville est prévue pour présenter l’enseignement agricole, comprendre les différentes formes de formations proposées au sein de l’enseignement agricole (notamment CFPPA) et l’articulation entre les besoins du terrain et la mise en place de formations ad hoc.

A cette occasion également, Sophie Raynaud responsable des relations internationales et Guillaume Gillet, formateur à l’ENSFEA, réaliseront une présentation sur la formation de formateurs en France et à l’étranger. Le projet porté par les partenaires turcs intègre la création d’un centre de formation aux métiers ruraux et donc de la formation de formateurs, sujet sur lequel l’ENSFEA est déjà impliquée au travers de partenariats avec le Sénégal, le Cameroun …

Visuel campagne vaccination