Bilan qualitatif des GAP

Étiquettes : , — Le 14 octobre 2016  Dans Divers 

Les « Groupes d’Animation et de Professionnalisation » (GAP) sont des dispositifs innovants d’accompagnement à la professionnalisation des enseignants de l’enseignement agricole. A ce titre, le rôle des GAP est d’élaborer et de mettre en œuvre des actions de formation en région, de produire des ressources pédagogiques ainsi que d’animer des outils et/ou supports favorisant la diffusion de ces ressources.

Aujourd’hui quelles sont les principales caractéristiques des GAP ? Quels sont les productions et les outils de diffusion de ces ressources ? Quelles sont les difficultés rencontrées et les principaux leviers identifiés ?

Le présent document est un bilan d’étape des GAP. Il a été élaboré à partir d’entretiens menés auprès de formateurs de l’ENSFEA responsables de GAP, et qui les animent. Il convient de noter qu’un bilan plus large serait intéressant à réaliser auprès de l’ensemble des acteurs du GAP pour avoir une vision plus complète.

Autres liens

  • Le rôle des GAP et liste des animateurs à contacter