Mobilité des GAP avec le programme DEMETER

Étiquettes : , — Le 21 juin 2016  Dans International 

Partager des expériences et des méthodologies, innover en matière pédagogique … c’est ce que recherchaient nos collègues des Groupes d’Animation et de Professionnalisation en Agroéquipements et en EPS en mobilité avec le programme DEMETER.

Du 13 au 17 juin, 3 enseignants du GAP Agroéquipements ont réalisé une mobilité en Finlande à Tampere, accueillis au lycée agricole Ahlman.
Objectif : L’acquisition de gestes professionnels sur des matériels récents et innovants dans le secteur forestier et de l’aménagement paysager.

Du 20 au 24 juin, 6 enseignants du GAP EPS sont en mobilité en Espagne à Barcelone, accueillis à l’Université Ramon Llull.
Objectif : Introduire dans les méthodes pédagogiques en EPS la préservation du corps par les étirements, les échauffements et la prévention des lombalgies.

Retours en images à venir


Le programme DEMETER a pour objectif de permettre à des enseignants des Groupes d’Animation et de Professionnalisation (GAP) de l’enseignement agricole de découvrir d’autres pratiques d’enseignement auprès de collègues européens.

Vaccin-action