Le Master IFSE s’exporte à Madagascar

Étiquettes : , — Le 14 décembre 2015  Dans Formation 

L’équipe pédagogique du Master IFSE et le réseau chaire UNESCO RIIFADEL ont été sollicités pour participer les 15 et 16 décembre prochains au Séminaire « Pour une meilleure employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur : Etat des lieux et perspectives ». Organisé par la coopération franco-malgache (Scac Ambassade de France et Ministère enseignement supérieur malgache), l’AUF et l’ONG Promes, ce séminaire aura lieu à Antananarivo à Madagascar.

Ce séminaire est la 1ère étape du lancement d’une politique de « professionnalisation des formations de l’enseignement supérieur » en cohérence avec le Plan national de l’emploi et de la formation professionnelle malgache (PNEFP), adopté en conseil du gouvernement en septembre 2015.

Fort de plus de 20 ans d’expertise en ingénierie de formation, l’équipe pédagogique du Master IFSE accompagne la professionnalisation des futurs cadres des systèmes de formation et d’emplois. Concrètement, cela se traduit par un appui aux établissements d’enseignement supérieur dans la mise en place de diplômes sur le modèle de formation du Master IFSE (parmi les partenaires existants : l’Université de Hué au Viet – Nam, l’Université d’Andorre …).
C’est dans ce cadre que l’équipe participera à ce séminaire avec pour objectif à moyen terme, des coopérations renforcées et l’ouverture d’un Master similaire au Master IFSE dans un établissement d’enseignement supérieur malgache.

Plus d’infos

 

Visuel campagne vaccination