Nathalie GOUZI (doctorante)

École doctorale : CLESCO
Équipe de recherche : UMR EFTS
Direction : Nicolas Hervé (ENSFEA) & Christine Ducamp (ENSFEA)

Titre : L’évaluation sans note à l’échelle d’une filière de BTSA GPN – en mesurer les effets.

Résumé : Le projet de recherche en thèse vise à comprendre la relation entre évaluation sans note et engagement des élèves, la place de l’enseignant dans cette relation. Pour cela, nous nous appuyons sur un dispositif institutionnel d’expérimentation pédagogique dont la thématique est pour 2020-2023 « Évaluer sans note », avec l’appui de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER), dispositif dans lequel s’est inscrit la filière BTSA GPN du lycée agricole de Sées (61) pour une évaluation formative sans note.

Mots-clés : évaluation ; estime de soi ; engagement cognitif ; enseignement agricole ; enseignement supérieur technique.

 
Haut de page ↑