Partenariat entre la Fondation JAE et l’ENSFEA

Le 1 juillet 2021  Dans Formation 

La Fondation JAE et l’ENSFEA ont signé une convention de partenariat prévoyant la mise à disposition de l’outil numérique « Inforizon » dans le cadre des parcours de formation aux métiers d’enseignant et de conseiller principal d’éducation dans l’enseignement agricole (Masters MEEF).

La fondation JAE

Créée à Lyon en 1992 à l’initiative de chefs d’entreprise du Rhône, la Fondation JAE est née avec une mission : donner aux jeunes et aux adultes les moyens de choisir et construire tout au long de leur vie leur avenir professionnel.
Elle est aujourd’hui un concepteur d’outils d’aide à l’orientation reconnu, au service des structures et des
professionnels qui accompagnent leurs publics dans leur information, leur réflexion et leur projet. La majorité de ces outils sont rassemblés sur le portail web Parcouréo, dont Inforizon.

Elle s’investit également dans des projets en partenariat avec des acteurs institutionnels, des associations et des collectivités engagés dans l’orientation, la formation et l’emploi.

Le partenariat

Son objectif : faire découvrir Inforizon aux futurs professeurs et CPE de l’enseignement agricole dans le cadre des modules d’enseignement dédiés à l’orientation.
La Fondation, au-delà de la mise à disposition de l’outil Inforizon , s’engage à accompagner les formateurs ENSFEA dans la prise en main de l’outil et de son adaptation aux attentes des stagiaires.

Ce partenariat au service des futurs professeurs et CPE va contribuer à faciliter l’accompagnement de chaque jeune de l’enseignement agricole dans son parcours d’orientation scolaire et professionnel en permettant un travail à la fois sur la découverte de soi et des métiers.

Vaccin-action