Projet VAI2P

Étiquettes : , — Le 26 octobre 2020  Dans International 

Le projet VAI2P, Veterinary and Agronomic International and Innovative Pedagogy Training est un projet de formation internationale à l’innovation pédagogique pour les enseignants vétérinaires et agronomes.

Cette formation technique et pédagogique débute dans le cadre d’un premier partenariat avec l’Université agronomique et vétérinaire de Huambo en Angola.
Aussi dès ce lundi 26 octobre, des enseignants vétérinaires français et angolais peuvent se connecter aux cours en ligne via la plateforme de formation Moodle de VetAgro Sup Lyon.

Il s’agit d’une formation hybride qui comporte des temps de formation à distance (synchrone et asynchrone) et un séminaire programmé au mois de décembre en présentiel (ou Webinaire). L’objectif à travers cette formation sera de produire et animer une séquence d’enseignement vétérinaire basée sur l’approche par compétence et mobilisant les outils numériques pour l’enseignement de cette séquence.

Cette formation implique plusieurs acteurs de l’enseignement supérieur agronomique français : les 4 écoles vétérinaires ainsi que l’Ecole nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole.

 

Visuel campagne vaccination