Nouveau parcours de formation

Étiquettes : , , — Le 20 mai 2019  Dans Formation 

L’ENSFEA lance à la rentrée prochaine un nouveau parcours de son master « économie du travail et des ressources humaines » : « Ingénierie de la Formation et des Systèmes d’Emplois appliqué au développement des territoires agricoles et ruraux d’Afrique Subsaharienne »  (Master IFSE-DTAR).

 Cette ouverture de parcours concrétise le partenariat initié en 2016 entre l’ESAG – NDE[1] de Lomé et l’ENSFEA. L’objectif est de former de futurs cadres dans le domaine de l’ingénierie de formation et des systèmes d’emplois capables de définir et mettre en œuvre des politiques et dispositifs de formation, adaptés au contexte et aux réalités locales.

Aussi, ce parcours comporte à la fois des enseignements du Master IFSE « classiques » (ingénierie pédagogique, gestion des ressources humaines, approche systémique ..) et des enseignements contextualisés appliqués au développement des territoires agricoles et ruraux d’Afrique subsaharienne (systèmes juridiques de formation et d’emplois en Afrique, projet de territoire, développement local et politique de formation en Afrique subsaharienne …).

La formation est mixte. Elle comprend des enseignements à distance pour un équivalent de 220 heures et des enseignements contextualisés pour un total de 141 heures dispensés en présentiel à l’ESAG – NDE au Togo.

Ce nouveau parcours pourrait concerner une quinzaine d’étudiants pour la rentrée 2019-2020.

[1] Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion – Notre Dame de l’Eglise

Télécharger le communiqué de presse (format PDF)

Visuel campagne vaccination