Summer school du projet Across – Erasmus+ en Allemagne

Étiquettes : , , — Le 3 avril 2019  Dans International 

Un groupe de six personnes de l’ENSFEA participent du 1er au 6 avril à la Summer School 2019 qui se déroule à Badenweiler en Allemagne.

Ce groupe se compose de trois étudiants du Master Agrofood Chain, d’un étudiant du Master MEEF et deux membres du service relations internationales de l’Ecole.
Cette Summer School rassemble une quarantaine de participants issus de six pays partenaires du projet et sera axée sur la question de la conciliation de l’agriculture et du développement durable.
Au programme: visites d’exploitations agricoles innovantes, cours sur l’histoire de l’agriculture en Allemagne, visite du musée de l’agriculture et ateliers d’échange sur les représentations du monde agricole dans chacun des pays représentés.
Cette Summer School est organisée dans le cadre du projet Across, projet européen Erasmus+ de coopération pour l’innovation et l’échange de bonnes pratiques, couvrant la période 2017-2019.
Ce projet est porté par l’Université de Prague et fédère d’autres établissements de l’enseignement supérieur en lien avec la formation des enseignants (Autriche, Pays-Bas, Bulgarie, Allemagne et France). Il vise à organiser des échanges entre enseignants et étudiants sur des thématiques en lien avec le développement rural et l’agriculture. Différents rassemblements ont eu lieu (dont un accueil à l’ENSFEA en octobre 2018)

 

Visuel campagne vaccination