Séminaire « Enseigner à produire autrement »

Le 25 septembre 2018  Dans Appui 

Près de  80 référents régionaux* seront réunis du 2 au 4 octobre 2018 à l’Ecole Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole à Toulouse, sur le thème « Quels enseignements pour animer le plan enseigner à produire autrement, avec quelles perspectives au-delà de 2018 ? ».

Ce séminaire de formation est piloté par trois établissements nationaux d’appui (l’Institut d’éducation à l’agro-environnement de Florac – Montpellier SupAgro, l’Institut Eduter d’Agrosup Dijon et l’ENSFEA). Dans la continuité, Agreenium organise une journée de séminaire afin de partager les expériences de l’enseignement de l’agro-écologie, permettant ainsi de rassembler les référents régionaux et des enseignants-chercheurs issus des établissements de l’enseignement supérieur.

Plus d’infos

Liens utiles

* Les référents régionaux constituent un réseau d’acteurs de terrain (enseignants/formateurs, directeurs d’exploitation agricoles, directeurs ou directeurs adjoints de l’enseignement technique agricole, animateur de développement des territoires, animateurs de réseaux des exploitations agricoles, chargés de mission DRAAF/SRFD…) qui accompagne les établissements d’enseignement agricole dans la mise en œuvre de leurs projets

Visuel campagne vaccination