Nouveau : le « Memento des sections sportives de l’enseignement agricole »

Étiquettes : , — Le 16 septembre 2016  Dans Divers 

Les membres du Groupe d’Animation et de Professionnalisation (GAP)* en EPS proposent un outil méthodologique pour aider à la mise en place d’une section sportive dans un établissement de l’enseignement agricole : le  « mémento des sections sportives dans l’enseignement agricole ».

Les sections sportives sont des formations proposées dans les lycées pour compléter une formation initiale et obtenir ainsi une biqualification. Elles constituent également pour les jeunes un atout supplémentaire dans le développement de compétences et l’insertion dans le monde du travail. Elles s’inscrivent dans un projet pédagogique et sont ainsi étroitement liées au projet d’établissement et au projet EPS de cet établissement.

Destiné aux professeurs d’EPS, aux chefs d’établissement de l’enseignement agricole, cet outil a été conçu comme un guide d’accompagnement.

Télécharger le document


* Le GAP constitue un dispositif de professionnalisation des acteurs du système éducatif agricole. Il est constitué d’enseignants volontaires qui assument en outre le rôle de Correspondants Coordinateurs Régionaux (ou inter régionaux).

Vaccin-action