Master Ingénierie de la Formation et des Systèmes d’Emplois (IFSE) : « un avenir, un témoignage »

Étiquettes : , — Le 14 novembre 2014  Dans Formation 

Un avenir, un témoignage

Retrouvez toutes les semaines sur notre site un témoignage sur le Master Ingénierie de la Formation et des Systèmes d’Emplois (IFSE), d’anciens élèves vous feront part de leur expérience et des perspectives qui se sont ouvertes à eux suite à leur formation.

Cette semaine : Claudine.

Master ingénierie de la formation et de l’emploi

Cette spécialité prépare aux fonctions de « management et conception des systèmes de formation ».  A l’interface des systèmes de formations et des systèmes d’emplois, ce Master a été conçu en référence aux process des métiers d’ingénieur appliqués aux domaines de la formation : analyse, conception, réalisation, évaluation, régulation, de systèmes de formation dans leurs environnements, de façon ordonnée et coordonnée et ce dans une dimension prospective.

La filière « DESS – Master  Ingénierie de la formation et des systèmes d’emplois » a fêté ses 20 ans en juillet 2014 !

Ce Master a pour objectifs de donner les capacités nécessaires pour exercer le métier d’ingénieur formation dans deux grands groupes de fonction, l’ingénierie de la formation appliquée :

  • à la gestion des ressources humaines des entreprises privées ou publiques ;
  • aux politiques territorialisées allant du local à l’international.

Il prépare aussi à une fonction transversale aux deux premières, celle de l’expertise-conseil.

Les enseignements se font uniquement en formation à distance. Proposé en e-learning à rythme approprié et personnalisé pour les « étudiants » en situation d’emploi le Master IFSE est accessible à tous publics (formation initiale, continue et alternance)

Il est appuyé par le réseau chaire UNESCO  Riifadel (réseau international d’ingénierie de la formation appliquée au développement local : http://www.riifadel.fr) et par l’AUF. Le public visé est essentiellement un public francophone de formation continue. L’aire de recrutement concerne principalement le bassin méditerranéen, l’Afrique Subsaharienne, les DOM TOM et le reste du monde francophone.

Perspectives : « devenir cadre »

Vous souhaitez acquérir les capacités nécessaires à l’exercice des métiers du management de systèmes de formation, coordination d’équipes, conception et pilotage de dispositifs.

Vous projetez un développement de carrière pour devenir cadre de haut niveau d’établissement ou d’organisme dans les domaines de la formation et de l’emploi.

Vous souhaitez acquérir et développer les compétences de l’ingénieur de la formation intervenant dans le champ :

  • des politiques de formations des services de gestion des ressources humaines des entreprises publiques ou privées
  • des politiques publiques territorialisées de formation et d’emploi allant du local à l’international
  • de l’expertise-conseil

Vous souhaitez acquérir de nouvelles capacités professionnelles en matière de gestion et de développement des politiques de formation professionnelle …

Le master ingénierie de la formation et des systèmes d’emplois forme depuis plus de vingt ans des responsables de formation, des responsables pédagogiques, des experts emploi-formation, des formateurs souhaitant évoluer dans leur carrière vers des fonctions de cadre dans la conception et le management des systèmes de formation et d’emploi des organisations publiques ou privées.

Pour une déscription en détail : Master IFSE.

Visuel campagne vaccination