Fin du projet Tempus ISAFORCE

Étiquettes : , , — Le 22 février 2010  Dans Formation 

La fin du projet Tempus ISAFORCE a été signée le 10 février dernier, au Maroc. L’aboutissement de près de trois ans de travail.
Ce projet avait pour objectif général d’accompagner la mise en place d’une formation d’ingénieurs en sécurité des aliments à la Faculté des Sciences et Techniques Guéliz de Marrakech (FSTG). Il a pour but de renforcer les liens de cette formation avec le tissu socio-économique local et national.

Ce projet porté par l’Ecole Vétérinaire de Toulouse (ENVT) a été conçu en collaboration avec l’ENFA et comporté différents partenaires(ENSAT de Toulouse, FVZ de Saragosse), experts (cabinet Progress, QualifAudit, Efficience consulting, G.Daube, J.P Poulain) et association professionnelles (CGEM, FICOPAM, ARWM, AIH).

Les grandes orientations de ce projet se déclinent en quatre axes :
–         amélioration des infrastructures existantes ;
–         amélioration de la gestion de la formation ;
–         renforcement des liens entre la formation et le tissu socio-économique ;
–         apport de contenus disciplinaires et formation des formateurs ;

L’ENFA est intervenu pour :
–         l’appui à la création de documentation et d’information ouvert aux étudiants, aux enseignants chercheurs et aux professionnels partenaires,
–         l’apport de contenu disciplinaires auprès des étudiants,
–         la réception dans l’établissement d’enseignants et techniciens pour des compléments de formation théorique et pratique,
–         la mise en place d’une démarche qualité appliquée à la formation.

Le consortium final a permis de contracter un accord cadre pour une durée de 3 ans entre l’ENFA et la FSTG visant à renforcer la coopération Franco-Marocaine dans les domaines de l’enseignement et de la recherche en sécurité des aliments.

Ce partenariat portera sur des programmes d’échanges sous forme de séminaires et de stages des enseignants respectifs, de coopération de recherche en agro-alimentaire ou ingénierie de formation et d’échanges d’étudiants.

Plus d’infos sur la formation et la présentation du projet ISAFORCE.

Visuel campagne vaccination