Groupes d’Animation et de Professionnalisation

Les « Groupes d’Animation et de Professionnalisation » (GAP) sont des dispositifs innovants d’accompagnement à la professionnalisation des enseignants de l’enseignement agricole.

Le rôle des GAP est :

  • D’élaborer et de mettre en œuvre des actions de formation en région
    Pour bénéficier d’une formation organisée dans le cadre des GAP, contactez le service formation continue de l’ENSFEA  au mél suivant : appui.fc@ensfea.fr.
  • De produire des ressources pédagogiques
  • D’animer des outils et/ou supports favorisant la diffusion de ces ressources (sites pédagogiques, lettres, …)
    Plus d’infos ci-dessous pour accéder à la liste des sites pédagogiques.

Il existe à ce jour 16 GAP dont la plupart sont associés à une discipline d’enseignement général ou technique : agronomie, aménagement, éducation socioculturelle, mathématiques, physique –chimie, documentation, histoire ‐ géographie, économie – gestion, lettres – philosophie, zootechnie, éducation physique et sportive, agroéquipement, biologie et deux GAP portant sur des thèmes transversaux : Troubles Dyslexiques et Vie Scolaire.

Liens utiles

  • Actualités des GAP relayées sur le site Pollen
  • Bilan qualitatif des GAP 2016
    Le présent document est un bilan d’étape des GAP. Il a été élaboré à partir d’entretiens menés auprès de formateurs de l’ENSFEA responsables de GAP, et qui les animent. Il convient de noter qu’un bilan plus large serait intéressant à réaliser auprès de l’ensemble des acteurs du GAP pour avoir une vision plus complète.
 
Haut de page ↑