Éducation physique et sportive

EPS et éducation à la santé

Des enseignants du Groupe d’Animation et de Professionnalisation (GAP) en EPS ont réalisé plusieurs ressources sur le thème “EPS et éducation à la santé” dans le cadre de mobilités ERASMUS + effectuées avec le programme DEMETER.

Le programme DEMETER a pour objectif de permettre à des enseignants des Groupes d’Animation et de Professionnalisation (GAP) de l’enseignement agricole de découvrir d’autres pratiques d’enseignement auprès de collègues européens.

Nouveau : “L’utilisation de la randonnée pédestre comme moyen de développement de la santé et pour la santé en CP5”

Document et fiches synthétiques autour du thème “Cross‐training, parcours fonctionnel, nouvelle activité d’entretien de soi”.

“Se préserver pour être en bonne santé aujourd’hui et demain : en quoi l’EPS peut-elle jouer un rôle ?”
Ce support comporte des fiches synthétiques sur les étirements, l’échauffement, la prévention des lombalgies et la prise en compte des émotions en EPS.

 

« Memento des sections sportives » de l’enseignement agricole

Il s’agit d’un outil méthodologique pour aider à la mise en place d’une section sportive dans un établissement de l’enseignement agricole : le  « mémento des sections sportives dans l’enseignement agricole ».

Destiné aux professeurs d’EPS, aux chefs d’établissement de l’enseignement agricole, cet outil a été conçu comme un guide d’accompagnement.

 

 
Haut de page ↑