Accompagnement rénovation diplôme

Étiquettes : , — Le 9 avril 2019  Dans Appui 

L’ENSFEA accueille les 9 au 10 avril les participants à la 2ème session institutionnelle de lancement d’accompagnement de la rénovation du Baccalauréat STAV.
Un peu plus d’une centaine de participants sont présents à cette session : proviseurs – adjoints et coordonnateurs de la filière STAV des établissements d’enseignement agricole publics et privés de la région Occitanie. Ces sessions sont animées par le bureau des formations de l’enseignement technique agricole, de l’inspection de l’enseignement agricole et des formateurs de l’ENSFEA.

L’ENSFEA a vocation à apporter un appui aux établissements d’enseignement technique agricole dans le cadre du Dispositif National d’Appui (DNA). Elle intervient chaque année au sein du DNA, piloté par le Ministère de l’Agriculture, sur des actions d’appui regroupées autour des thématiques suivantes  :

  • Enseigner à produire autrement
  • Innovation pédagogique, notamment sur l’accompagnement des rénovations de diplômes
  • Numérique éducatif
  • Vivre ensemble

A ce titre, l’ENSFEA appui les équipes pédagogiques dans le cadre de la rénovation du bac technologique STAV, qui a débuté au mois d’avril et se poursuivra tout au long de la mise en œuvre de la rénovation. Au total, quatre sessions institutionnelles de lancement sont prévues (une 1ère a eu lieu à Paris les 1er et 2 avril 2019).

Des documents complémentaires seront mis en ligne sur le site Web Chlorofil.
Un espace de dépôt permettant de recueillir les questions des enseignants a également été créé afin de mettre en place une FAQ et de construire les futures sessions STAV qui auront lieu l’année prochaine à partir de décembre.

Plus d’infos

En savoir plus

 

 

 

Visuel campagne vaccination