Deux nouveaux partenariats internationaux pour le projet VAi²P

Le 23 novembre 2020  Dans International 

Après le lancement du projet VAI2P Training initié avec l’Université agronomique et vétérinaire Jose Eduardo dos Santos de Huambo en Angola, deux nouveaux partenaires internationaux ont rejoint ce projet de coopération sur la formation en innovations pédagogiques.
Il s’agit de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II au Maroc et de la Faculté Agro-Vétérinaire de Bila Tserkva en Ukraine.

Au total, ce sont 5 enseignants supplémentaires en binômes avec des enseignants des 4 Écoles vétérinaires françaises qui bénéficient de ce programme de formation.

Rappel des principaux objectifs de ce projet :

  • Construction de ressources pédagogiques adaptées aux nouveaux programmes d’enseignement vétérinaires internationaux, y compris l’enseignement pratique et clinique
  • Echange de pratiques et partage de savoirs
  • Formation à l’approche par compétences
  • Familiarisation avec des outils pour développer des pratiques d’enseignement, de formation et d’apprentissage avec le numérique

Chaque binôme est suivi par deux formateurs de l’ENSFEA. Ils les forment plus particulièrement à l’approche par compétences et les accompagnent dans l’évolution de leurs pratiques pédagogiques en lien avec les outils numériques (conception de productions multimédia, mise en place de situation pédagogique en distanciel visant à favoriser l’interaction avec les apprenants et la collaboration entre apprenants …)

  • Plus d’infos


Vaccin-action