Projet USSEIN

Étiquettes : — Le 7 mars 2017  Dans Divers 

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, les représentants des institutions impliquées dans le projet d’université agricole Ussein, au Sénégal, ont dressé le bilan de sa première phase de construction, et présenté les étapes à venir pour une ouverture à la rentrée 2017.


De droite à gauche sur la photo :

Professeur Mady Cissé, conseiller du recteur, Université Ussein au Sénégal; Sylvie Lewicki, directrice régionale du Cirad pour l’Afrique de l’Ouest; Christophe Lesueur, chef de projet, IRC, Montpellier SupAgro ; François Cote, directeur du département Persyst, Cirad ;Michel Eddi, PDG du Cirad; Marion Guillou, présidente du CA d’Agreenium; Claude Bernhard, directeur d’Agreenium.

© Agreenium – E. Ruibal

Le projet USSEIN s’inscrit dans le cadre d’un plan de réorganisation et de diversification des offres de formations nationales construit par le gouvernement sénégalais. Le partenariat porté par Agreenium et mobilisant trois de ses membres (le Cirad, Montpellier SupAgro et l’Ensfea), a pour objectif d’apporter un appui à la création de la 1ère université agricole francophone d’Afrique de l’Ouest.

Plus d’infos

Visuel campagne vaccination