ERASMUS + et la mobilité des enseignants

Étiquettes : , — Le 4 février 2016  Dans International 

Les stagiaires SESG Gestion commerciale et gestion entreprise, ont bénéficié d’une mobilité de formation professionnelle avec le soutien des programmes Erasmus + mobilité.
Ils sont en Croatie du 25 janvier au 4 février 2016.

Ce sont 12 enseignants stagiaires en sciences économiques (gestion commerciale et gestion de l’entreprise) qui ont fait le choix d’effectuer deux semaines de formation à l’étranger sur les six semaines de formation que suivent les lauréats des concours réservés. Accompagnés de formateurs de l’ENFA en Sciences économiques et sociales et gestion, la formation traitait 4 thèmes : la stratégie de l’entreprise agricole, l’étude des politiques publiques parmi lesquelles la nouvelle politique agricole commune, l’analyse des processus de valorisations des ressources territoriales ainsi que la commercialisation des produits agricoles.
Dispensée par un établissement d’enseignement agricole localisé à Krizefsi en Croatie, cette formation comporte à la fois des cours théoriques et pratiques. Au programme, des visites visant à rencontrer des acteurs du monde agricole et rural : exploitation agricoles, coopératives … sont également prévues, notamment sur l’aspect de commercialisation de produits agricoles. Un bon moyen d’échanger et de confronter des pratiques professionnelles. …

Rendez-vous prochainement pour leurs retours d’expériences …

Autres liens

 

Vaccin-action