Logement et restauration

Se loger

Des solutions de logement existent sur le site et à proximité de l’ENSFEA.

  • Résidence du « Vert Savoir »

C’est une résidence étudiante privée, gérée par le Nouveau Logis Méridional. Elle se situe sur le complexe agricole.
Quelques logements sont réservés pour les étudiants de l’ENSFEA. Aussi, nous vous conseillons d’effectuer votre réservation le plus tôt possible.

Les logements proposés sont de type T1, T1 bis ou T2 d’une superficie de 17 m² à 46 m², équipés d’une kitchenette, d’une salle de bain, de placards et d’étagères.

Documents à télécharger (format PDF)
Guide du logement Résidence étudiante « Vert Savoir »
Dossier de demande de logement

Pour effectuer une demande d’aide personnalisée au logement (APL), vous devez compléter puis imprimer le formulaire CERFA disponible sur le site du Service Public.

  • Hébergement bâtiments « ENSFEA »

L’ENSFEA dispose de 2 bâtiments d’hébergement. La capacité d’accueil est de 150 chambres individuelles, dont 4 au rez-de-chaussée pour des personnes à mobilité réduite.
Sont hébergés prioritairement les agents du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et les étudiants de l’ENSFEA.

Tarifs séjour au sein des hébergements de l’ENSFEA

Modalités de réservation
Pour toute demande d’hébergement, une fiche de réservation complétée et signée, accompagnée des pièces à fournir, doit être transmise au secrétariat hébergement de l’ENSFEA, par mail (secretariat-hebergement.ensfea@educagri.fr) ou par voie postale, au moins 15 jours avant la date d’arrivée.
Fiche de réservation hébergement ENSFEA

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat hébergement par mail ou par tél 05.61.75.32.06

Modalités de paiements
Paiement en ligne par carte bancaire
– Paiement par chèque en le déposant à l’ENSFEA auprès du service finances (bât 9)

  • Résidence CROUS

Le temps d’un stage ou d’un examen, dans la limite des logements disponibles, vous pouvez disposer d’un hébergement temporaire dans une cité ou résidence universitaire gérée par le CROUS. Pour en savoir plus sur ces courts séjours, consultez le site www.crous-toulouse.fr

  • Liens utiles

– Comité départemental du tourisme de la Haute-Garonne
Comité régional du tourisme Midi-Pyrénées
Liste et tarifs des hôtels à proximité de l’ENSFEA 2017

 

Se restaurer

Localisé sur le site de l’Ecole, le restaurant propose aux publics en formation, hôtes de passage et personnels de l’Ecole des repas en libre-service (entrée + plat + fromage + dessert).
Le restaurant est ouvert du lundi matin au vendredi soir (petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris) durant les périodes scolaires (fermeture partielle durant les congés scolaires).

Accès

L’accès au libre-service du restaurant se fait sur présentation d’une carte d’accès achetée et créditée au préalable (stagiaire, étudiant ou membre du personnel du complexe) ou d’un ticket repas (hôtes de passage).

Pour les étudiants
Vous pouvez payer avec la carte multiservice (carte MUT) remise lors de l’inscription à l’ENSFEA.
Voir aussiRestaurants universitaires et cafétérias de Toulouse et Midi-Pyrénées.

Modalités de paiements

  • Recharger sa carte de restaurant ENSFEA en ligne
  • Recharger via une multiborne de paiement CB (accessible entre 11h45 à 13h30 à l’entrée du restaurant)
  • Payer auprès d’un régisseur
    Horaires d’ouverture de la régie : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h à l’entrée du Scramble (fermeture le mercredi).

Prestations spécifiques
Des prestations de restauration spécifiques peuvent être proposées aux partenaires et établissements du site.
Pour tout renseignement, contactez le restaurant, par téléphone au 05.61.73.34.66, ou par messagerie restaurant.ensfea@educagri.fr

 

Haut de page ↑