Foire Aux Questions

Comment se rendre à l’ENSFEA ?

L’Ecole se situe sur le Complexe Agricole d’Auzeville, à 10km du centre ville (gare) de Toulouse, en bordure de la RN113.
Accès possible en transports en commun : Plan d’accès


Hébergement

Comment réserver une chambre à l’ENSFEA ?

Téléchargez une fiche de réservation d’hébergement à partir du site, rubrique «Logement ». Cette fiche doit être dûment complétée, signée, accompagnée d’un chèque de règlement correspondant et retournée au service hébergement de l’ENSFEA au moins 15 jours avant l’ arrivée.

Comment et où payer l’hébergement ?

Le paiement de la chambre doit se faire à l’avance. Le premier paiement devra accompagner la fiche de réservation et en cas de prolongation de la durée de réservation, le paiement s’effectue auprès du régisseur de recettes (bureau des hébergements, n°6 bât Administration) en espèces, par carte bancaire ou par chèque à l’ordre de « l’agent comptable de l’ENSFEA ».

Où est affiché le planning des chambres ?

Dès prise en compte de votre réservation, une chambre vous est attribuée et figure sur un planning affiché dans le hall des bâtiments d’hébergement 9 et 10, ainsi qu’à l’entrée de l’administration et au foyer.

Quelles sont les consignes à respecter ?

La demande de réservation de chambre implique l’acceptation du règlement intérieur de l’hébergement.


Restauration

Existe t-il un endroit où se restaurer à l’ENSFEA ?

Oui, un service de restauration est proposé sur le complexe agricole.
Le restaurant est ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner du lundi matin au vendredi soir.

Quels sont les publics qui ont accès à ce service de restauration ?

Tous les usagers du complexe agricole d’Auzeville et les hôtes de passage.
Le personnel de l’Ecole, les publics de l’Ecole (professeurs-stagiaires et étudiants), les hôtes de passage (intervenants, invités, …) disposent d’une salle de restauration distincte de celle des élèves et étudiants du lycée.

Comment et où pourrais-je payer ?

Vous devez acheter une carte d’accès au restaurant que l’on crédite ensuite pour un ou plusieurs repas à la régie, ouverte sur place tous les midis.
Le paiement des repas peut s’effectuer soit par Carte Bancaire, par Chèque (libellé à l’ordre de l’Agent Comptable de l’ENSFEA) ou par Espèces directement auprès du régisseur.

Il reste du crédit sur ma carte ?

Aucun remboursement ne sera effectué pour le crédit qui reste sur la carte en fin de stage. Prévoir la somme exacte des repas restant à prendre afin de solder la carte avant votre départ.

Où se trouve la régie du restaurant ?

Le bureau de la régie du restaurant se trouve à l’entrée du Scramble (restaurant des personnels du Complexe). La régie est ouverte tous les jours de 12h à 13 h.

Haut de page ↑