L’école

Bienvenue à l’Ecole Nationale de Formation Agronomique, cœur vert de l’enseignement agricole !

Créée en 1963, avec un statut d’école d’ingénieurs, cette Ecole remplit, depuis son origine, la mission particulière de former les enseignants pour quelque 200 établissements d’enseignement technique agricole public du territoire national.

Elle a su accompagner par la recherche, l’expertise et la mobilisation de ses équipes, les évolutions et l’innovation de ce système d’enseignement technique.

Son statut d’école d’enseignement supérieur lui permet également de proposer des formations de niveau Licence, Master et Doctorat dans les champs scientifiques correspondant aux thématiques de recherche développées par ses équipes.

Choisir l’ENSFEA, c’est se donner toutes les chances pour :

  • préparer et accéder à un métier de dialogue, d’ouverture sur la société et la jeunesse, en évolution constante : l’enseignement
  • acquérir de nouvelles compétences et occuper un emploi épanouissant en devenant cadre dans les secteurs des sciences économiques, sciences du vivant et sciences humaines et sociales

Nous serions donc très heureux de vous accueillir sur notre campus verdoyant, dans notre Ecole aux briques roses et aux mille fenêtres.

Direction de l’ENSFEA

Haut de page ↑