TeachingLab

Expérimenter des stratégies pédagogiques innovantes

Le TeachingLab a pour objectif d’expérimenter et de diversifier les pratiques d’enseignement-apprentissage, notamment autour du numérique. Il occupe une place centrale dans le projet de l’ENSFEA.

Concrètement, ce dispositif se traduit à l’ENSFEA par la création d’un studio vidéo permettant la réalisation de contenus multimédias. Ce studio permet par exemple la pratique de la classe inversée qui a pour but d’offrir les ressources pour accéder aux savoirs à domicile avant de mettre les élèves en activité en classe. Les informations liées sont disponibles sur le site Mooc Doc & Sic. 

Le studio vidéo assure un appui pédagogique et technique à la création de cours en ligne et de ressources multimédias scénarisées. Il permet la réalisation de capsules vidéo et de « clips » pédagogiques, la captation des cours et la diffusion de cours en direct, la production des cours audio ou encore l’infographie et la post-production de vidéos. Le TeachingLab permet aussi la mise en place de la modularité des espaces et du co-working en proposant des environnements flexibles aux usagers (cloisons mobiles, TV, écran, tableaux blancs, etc.).

Plus d’infos

 

 

 

Haut de page ↑