Erasmip

logo erasmip

L’Erasmip (Erasmus Agriculture en Midi-Pyrénées) est le 1er consortium de l’enseignement supérieur agronomique à avoir été créé en 2012.
Fort de la participation des 14 établissements d’enseignement agricole de Midi-Pyrénées porteurs d’une charte ERASMUS+ ce consortium permet aux étudiants et personnels de bénéficier de mobilités de stage, d’étude, de formation et d’enseignement dans un réseau important d’entreprises en Europe, de mutualiser les préparations au départ tout en simplifiant la gestion administrative, centralisée au service des relations internationales de l’Ensfea.

Etudiants

Vous êtes étudiant dans un établissement du consortium ERASMIP,  le contrat de  mobilité se compose :

– d’un contrat de stage (contrat de stage, annexe 1 conditions générales, annexe 2 modèle de calcul des bourses, annexe 3 attestation sur l’honneur, annexe 4 demande d’autorisation de droit à l’image, annexe 5 reçu de paiement)

– d’un contrat de formation (contrat plus sur la partie pédagogique et attestation de stage page 9 et 10)

– d’une attestation de présence (page 9 et 10 du contrat de formation)

– Mode de calcul des bourses de mobilités

– les rapports de participants (modèle de rapports) sont envoyés automatiquement par Mobility Tool, 2 jours après la fin de votre mobilité. L’adresse d’envoi est replies-will-be-discarded@ec.europa.eu. Merci de l’ajouter à la liste de vos expéditeurs fiables.

-Support linguistique en ligne (online linguistic support-OLS + manuel de l’utilisateur) Erasmus+ soutient l’apprentissage des langues pour les participants au programme. Les étudiants peuvent évaluer leurs compétences dans une langue étrangère qu’ils utiliseront pour leur période de stage à l’étranger et pourront suivre un cours de langue en ligne pour améliorer leurs compétences. Merci d’ajouter le domaine @erasmusplusols.eu dans la liste des domaines acceptés par vos messageries.

– l’europass mobilité (modèle) est un document officiel de l’Union européenne qui décrit de manière très concrète, ce que vous avez fait et ce que vous avez appris lors de votre expérience à l’étranger. il est important, qu’avec votre tuteur, vous preniez le temps de remplir votre Europass Mobilité.

Personnels

Vous êtes personnel d’un établissement du consortium ERASMIP, voici votre dossier de mobilité :

– d’un  contrat de formation (contrat de mobilité et annexe 1contrat de formation)

– d’une  attestation de présence

– les rapports de participants (modèle) sont envoyés automatiquement par Mobility Tool, 2 jours après la fin de votre mobilité. L’adresse d’envoi est replies-will-be-discarded@ec.europa.eu. Merci de l’ajouter à la liste de vos expéditeurs fiables.

– l’europass mobilité (modèle) est un document officiel de l’Union européenne qui décrit de manière très concrète, ce que vous avez fait et ce que vous avez appris lors de votre expérience à l’étranger. il est important, qu’avec votre tuteur, vous preniez le temps de remplir votre Europass Mobilité.

Il est obligatoire de vous inscrire sur le portail  Ariane :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

 

Vous pouvez aller sur MOVEAGRI~: http://moveagri.ning.com/. Vous y trouverez des conseils et vous pourrez partager votre expérience…

EU flag-Erasmus+_vect_POS
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
Haut de page ↑