Accueil d’étudiants étrangers

Les équipes pédagogiques de l’ENSFEA sont particulièrement sensibles à l’accueil d’étudiants étrangers. Tous les diplômes de l’ENSFEA sont ouverts à tout étudiant quelle que soit son origine géographique. Les exigences de niveau universitaire sont identiques pour tous les étudiants.

L’ENSFEA dans l’enseignement supérieur agronomique en France

L’ENSFEA est l’un des 19 établissements d’ESA. Ces établissements, sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, sont répartis sur l’ensemble du territoire français. Ils préparent à différents diplômes dans les domaines agroalimentaire, agronomique, vétérinaire, paysagiste …

Les formations proposées à l’ENSFEA répondent aux exigences du processus de Bologne :

  • elles sont organisées en cycle de type L-M-D (Licence-Master-Doctorat)
  • elles sont décrites en ECTS (European Credits Transfer System) qui permettent à tout étudiant de la Charte ERASMUS+, de bénéficier de mobilités académiques intra-européennes
  • elles sont accompagnées systématiquement par un document appelé « supplément au diplôme » qui rend les diplômes plus lisibles et comparables.

Pourquoi candidater à l’Ensfea ?

L’ENSFEA produit des diplômes de qualité, en partenariat avec des universités ou grandes écoles et dans des domaines très recherchés et primordiaux actuellement.

Dans un environnement particulièrement serein, avec une grande proximité de la ville de Toulouse et en partenariat avec l’Université de Toulouse, les étudiants inscrits à l’ENSFEA bénéficient d’un cadre de vie et de travail exceptionnels.

Chiffre clé : 40% des étudiants inscrits en formation à l’ENSFEA sont étrangers.

Spécificité : Diplôme de Master The agrofood chain, specialty « sustainable agriculture », entièrement anglophone.

Haut de page ↑