Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer par e-mail  Imprimer cet article

Retour sur la finale académique MMM180s

Le 7 juin s’est tenu le concours académique toulousain « Mon Mémoire MEEF en 180 secondes » à l’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées organisé conjointement par l’ESPE et l’ENSFEA.

Elles étaient 5 candidates, à s’être prêtées à cet exercice. Merci à elles pour leur participation et pour la qualité de leurs prestations.

 

Après un mot d’introduction par la Directrice de l’ESPE et le Directeur de l’ENSFEA et un tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage, les candidates se sont lancées les unes après les autres. 180 secondes chrono pour mettre en valeur leur mémoire et leur recherche.

Au terme de cet après-midi, le jury a décerné 3 prix en se basant sur les critères déterminés au niveau national.

Ce jury était composé de :

PREMIER PRIX  – lauréate de la finale académique qui représentera l’ENSFEA lors de la finale nationale
CECILLON Marjolaine –
ENSFEA
Mention MEEF Enseignant 2nd degré – Parcours Biologie-Écologie

Titre du mémoire : PLICKERS : une Technique de Rétroaction en Classe moderne au service des enseignants

 

Visionnage de la capsule vidéo de la candidate Marie

 

 

PRIX SPÉCIAL DU JURY
Marie CADOU –
ENSFEA
Mention MEEF Enseignant 2nd degré – Parcours Education Socio-Culturelle

Titre du mémoire : Interroger les représentations d’élève sur le bien-être animal en élevage comme préalable à un enseignement de cette notion sous l’angle des questions socialement vives : essai d’un dispositif pédagogique utilisant la vidéo.

 

PRIX DE LA PRÉSENTATION INNOVANTE
Elodie SENTENAC –
ESPE Toulouse Midi-Pyrénées
Mention MEEF Enseignant 2nd degré – Parcours Biotechnologies Santé Environnement

Titre du mémoire : Estime de soi et réussite scolaire en filière technologique hôtellerie.

 

 

Enfin, le public a également voté  pour attribuer le « PRIX DU PUBLIC »  qui a été remporté par notre lauréate CECILLON Marjolaine.

La remise des prix s’est déroulée en présence des partenaires  – MGEN, MAIF et CASDEN – qui ont contribué à la réalisation de cet évènement et à son succès.
Félicitations à toutes nos lauréates.  L’Académie sera donc représentée par Marjolaine Cécillon lors de la finale nationale le 28 juin à Paris.

Un grand merci aux formateurs, personnels de l’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées et de l’ENSFEA, étudiant-e-s et stagiaires venus soutenir les candidates, aux membres du jury et à nos partenaires qui ont attribué des chèques cadeau et de nombreux autres lots à nos candidates.

Merci également à Fatiha TALI, lauréate du Prix « Poster doctorant » 2017 dans le cadre de la 3ème édition du Printemps de la Recherche en Éducation organisé par le Réseau national des ESPE,  d’avoir accepté de venir nous présenter à nouveau son poster.

Retrouvez en ligne les vidéos des présentations

La vidéo de Marjolaine CECILLON sera mise en ligne à partir du 29 juin, afin de garder sa proposition de présentation secrète pour les autres candidats encore en lice !
Bon courage Marjolaine !

Étiquettes : ,
# • 9 juin 2017 ↑ Haut de page ↑