Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer par e-mail  Imprimer cet article

Nuit de l’Agroécologie

A l’occasion de la Nuit de l’Agroécologie, événement national qui se tient le jeudi 22 juin, le Muséum de Toulouse propose avec ses partenaires* une découverte du Jardin botanique Henri Gaussen à travers des visites guidées et animations, à partir de 18h30, puis une soirée débat dans l’Auditorium sur le thème de la transition agroécologique.
Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

Quels modes de production voulons-nous encourager en tant que citoyens ?

L’agriculture, qui occupe près des deux tiers du territoire national, a une responsabilité majeure économique, sociétale et environnementale.
La nuit de l’agroécologie est l’occasion pour les agriculteurs d’expliquer le sens de leur engagement et pour les citoyens, de venir à la rencontre de ceux qui font l’agroécologie au quotidien, de découvrir leurs pratiques et d’en débattre.

 

Programme

Première partie de soirée de 18h30 à 20h30

Le Jardin botanique Henri Gaussen, accolé au Muséum de Toulouse, ouvrira gratuitement ses portes.
Venez librement déambuler dans sa spirale ethnobotanique et ses serres ou suivre une visite guidée et profiter des animations autour de :

Seconde partie de soirée à partir de 20h30 

Elle sera consacrée à un débat en présence de :

Possibilité de restauration sur place

* Université de Toulouse, École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole (ENSFEA), Inra, Université Toulouse III – Paul Sabatier

 

Étiquettes :
# • 9 juin 2017 ↑ Haut de page ↑