Colloque Éducation Inclusive la question de l’évaluation

Étiquettes : , — Le 30 janvier 2015  Dans Divers, Formation, Recherche 

Les 2 et 3  Février 2015 se tiendra à l’université Jean Jaurès

Colloque international

Education inclusive, la question de l’évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives

Organisé par l’UMR Education Formation Travail Savoirs (EFTS)
Université de Toulouse Jean Jaurès et École Nationale de Formation Agronomique

Ce colloque vise à apporter une attention particulière sur les pratiques évaluatives pour les apprenants à besoins particuliers.
Trois axes de réflexion sont privilégiés :

  • La question de l’égalité et de l’équité
  • Les représentations professionnelles et les pratiques évaluatives des enseignants et formateurs.
  • La prise en compte du statut de l’apprenant, de ses capacités, de ses besoins, de ses difficultés ou handicaps.

Ce colloque rassemble des chercheurs dans le domaine des sciences de l’éducation, de l’ethnologie et de la psychologie, mais aussi des professionnels de terrain (chefs d’établissements, éducateurs spécialisés, enseignants, formateurs, inspecteurs, médecins, orthophonistes, représentants d’associations de personnes en situation de handicap…).
Des enseignants et chercheurs de l’ENFA seront présents, dans les ateliers (animation, contribution), dans l’organisation et le comité scientifique, ainsi que des enseignants stagiaires.

Laetitia Branciard

Vous pouvez consulter le programme en PDF.
Plus d’informations  : http://blogs.univ-tlse2.fr/efts3/